Etude | Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation

subheader

Etude | Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation

Comment améliorer la qualité de l'expérience client et l’efficacité de vos agents ? 

 

Aujourd'hui, le consommateur français contacte des entreprises plus de 15 fois par mois en moyenne. Rapporté à la population, cela représente au total près de 800 millions d’échanges mensuels dans le pays, selon notre dernière enquête consommateurs. Et les volumes vont crescendo : 46 % des consommateurs interagissent avec les entreprises plus souvent qu’il y a cinq ans.

L’automatisation, fondée sur l’intelligence artificielle (IA), joue un rôle déterminant dans l’amélioration de l’expérience (CX) exigée par les clients mais aussi sur les gains de productivité recherchés par les entreprises. Qu’il s’agisse de fournir automatiquement des réponses au client (systèmes en self-service, chatbots) ou d’outiller les agents (routage des demandes reçues sur les canaux digitaux, propositions de réponses automatiques), l’automatisation est un facteur de réussite essentiel. 

Cette étude détaille les résultats de l’enquête consommateurs réalisée par Eptica au troisième trimestre 2018 et identifie les bonnes pratiques à destination des entreprises et organisations qui souhaitent automatiser leur service client dans le but d’améliorer l’expérience client et leurs résultats financiers. 

À lire dans notre blog : [Le service client multicanal : les bénéfices de l'automatisation]

Télécharger l'infographie :  [Infographie] Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation

Demandez votre exemplaire de l'étude :

Améliorer l'expérience client grâce à l'automatisation